La plupart des dimanches, cris Medina rencontre environ 15 de ses plus proches amis à la Fonda el taquito sur Southwest Boulevard pour regarder les chefs.

Cette semaine, ce groupe d'amis vont prendre leur montre partie dans un bar à Mexico, à des milliers de miles de la fonda, pour regarder les chefs de prendre sur les béliers dans une confrontation de football du lundi soir.

Cette barre, cependant, est le plan de secours du groupe. Ils étaient censés regarder leurs chefs vivre au stade Azteca de Mexico City. La décision de la NFL de déplacer le jeu en raison de mauvaises conditions de terrain a jeté une clé dans ces plans.

Mais même avec le jeu déplacé à Los Angeles, plus de la moitié du groupe a toujours décidé de se rendre à Mexico City.

C'est parce que pour beaucoup d'entre eux, le voyage n'a jamais été seulement sur un match de football-il était sur l'occasion de se connecter avec leur patrimoine mexicain. Et pour certains d'entre eux, c'est la première fois qu'ils pourront visiter le pays de leurs ancêtres.

«Je pense que nous allons avoir une plus grande appréciation de nos racines, d'où viennent nos familles», a déclaré Ramona Arroyo, un ancien sergent de police de Kansas City. «En tant qu'adulte âgé, nous obtenons une meilleure appréciation. C'est une sorte de nouvelles découvertes, aussi.

Le groupe a quitté jeudi matin et est prévu de revenir à Kansas City, le mardi après-midi. À Mexico, ils prendront le bus pour visiter les monuments culturels comme le Musée Frida Kahlo et les pyramides de Teotihuacan.

Bien que Arroyo est né à Kansas City, sa famille est enracinée à Guanajuato, à environ 220 milles au sud-est de Mexico City. UN grand fan des chefs, Arroyo a été incroyablement déçu quand la NFL a décidé de déplacer le jeu, mais il valait encore faire son premier voyage dans le pays depuis 2005 pour découvrir plus sur sa famille.

«Je suis juste heureux d'y retourner», dit-elle. «Je voudrais juste passer plus de temps au Mexique, et effectivement faire un peu plus de généalogie en ce qui concerne ma mère et mon père. Il serait intéressant de voir si j'ai des parents là-bas. Mais je suis excité. Je vais juste faire le meilleur de lui.

Kansas City Chiefs Maillot,Pour Paul Rojas, le voyage à Mexico est son premier à l'extérieur des États-Unis depuis qu'il a été déployé dans la guerre de Corée.
Hommes Kansas City Chiefs Alex Smith Nike Rouge Jeu maillots
Pendant la guerre, Rojas, maintenant 84, a prié pour notre Dame de Guadalupe pour un retour sûr, et il a promis de visiter son sanctuaire à Mexico. Maintenant, près de sept décennies plus tard, il sera en mesure de remplir cette promesse quand lui et le reste du groupe visite la Basilique de Guadalupe, le vendredi.

«Quand je prends l'avion, même si je ne fais rien d'autre, je garderai mon engagement au sanctuaire de la Dame de Guadalupe», a déclaré le mercredi Rojas.

Rojas est mexicain-américain, et pour lui, le jeu a été l'occasion de répandre la bonne volonté entre les deux pays.

"Il aurait été une plus belle occasion de montrer de bonnes relations d'un bon pays à un autre bon pays que les voisins et les ambassadeurs", at-il dit. "Même si le jeu ne se produira pas, il ne sera pas emporter le respect que nous avons pour le Mexique et nos autres amis."

Contrairement à certains du groupe, Rojas ne sera pas regarder le match à Mexico. Parce qu'il a acheté ses billets à travers un paquet de la NFL, Rojas a obtenu de l'aide pour obtenir un billet pour le match à Los Angeles. Il volera de Mexico à Los Angeles le dimanche avant de rentrer à Kansas City mardi.

Tout le monde n'était pas aussi chanceux que Rojas. Medina, qui est le PDG du centre de Guadalupe de Kansas City et a aidé à organiser la majeure partie du voyage, ne va pas au Mexique parce qu'il a égaré son passeport. Et Cynthia sauter et son mari Jerry étaient censés aller célébrer le 66e anniversaire de Jerry, mais ils ne font pas le voyage non plus.

Mais même si le voyage ne va pas exactement comme prévu, le groupe est toujours reconnaissant de l'occasion de se connecter avec leur patrimoine, quelque chose qui n'aurait pas été possible si le match des chefs n'était pas sur le calendrier.

"Quand j'ai découvert que je sortais tout le chemin là-bas pour regarder les chefs à la télévision, j'étais comme'wow, Wow, '" Arroyo a dit. «En même temps, je suis vraiment béni avec l'occasion d'aller au Mexique. On dirait que quelqu'un m'a dit que si on te donnait des citrons, tu ferais de la limonade. Donc, je vais juste aller avec une attitude positive, tirer le meilleur parti de celui-ci.